Accueil »

 
 

Restauration scolaire

 
 

La cuisine centrale est basée rue des Estivaux à Bellegarde. 250 repas environ y sont confectionnés au quotidien. En matière d’approvisionnement, les circuits courts sont privilégiés autant que possible.
Les menus sont conformes aux exigences du décret du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire. Les menus sont variés, équilibrés, composés de produits locaux et saisonniers.
Le personnel de la cuisine centrale est composé d’un chef cuisinier, de deux cuisinières et de 3 personnes pour le service.
Le personnel du site satellite de Quiers est composé d’une personne en cuisine et de 3 personnes pour le service.
Le personnel du site satellite de la maternelle Bellegarde est composé d’une personne en cuisine et de 2 personnes pour le service.

La commune assure pour le compte du SIRIS les ventes de cartes de cantine toute l’année scolaire. Ces cartes sont réservées aux enfants fréquentant les écoles maternelle et primaire de Quiers et Bellegarde, de manière régulière dont les parents sont domiciliés à Quiers.
Pour les enfants qui n’utilisent que quelques fois dans l’année les services de la cantine, les parents doivent se rendre au siège du SIRIS, cour d’Antin à Bellegarde et demander Mme Amélie BEAUVOIS pour l’achat de tickets occasionnels.
La carte de 10 repas est vendue sur l’année 2017/2018 37,70 €, elle est nominative.

80 enfants sont inscrits à la cantine de Quiers, les repas sont servis par Patricia Leloup et Laura.

 Menus de la cantine 2017 – 2018

Menus de septembre 2017
Menus d’octobre 2017