Étude d’habitat de la Communauté de Communes

La Communauté de Communes Canaux et Forêts en Gâtinais s’engage pour améliorer le confort et la qualité des logements. Une étude a été lancée à l’échelle de l’ensemble des 38 communes pour préparer un futur dispositif de soutien aux projets privés. A ce titre, deux opérations seront mises en place dans les prochaines semaines :

Une grande enquête sur l’habitat destinée aux habitants
Une grande enquête sur le thème de l’habitat et des cœurs de bourg sera lancée auprès des habitants de la Communauté de communes Canaux et Forêts en Gâtinais.
Pour répondre au questionnaire, cliquez ci-dessous  ou www.comcomcfg.fr:
Rénovation de l’habitat en cœur de ville : la Communauté de Communes Canaux et Forêts en Gâtinais à votre écoute (google.com)

Des entretiens gratuits avec maquette 3D du 4 au 15 octobre 2021
Dans ce cadre, la communauté de communes et Villes Vivantes proposent aux propriétaires une heure gratuite avec un professionnel de l’architecture et de l’urbanisme, du 4 au 15 octobre 2021.
Améliorer le confort de son logement… construire ou adapter un logement pour ses vieux jours… s’installer en cœur de ville, faire un investissement locatif… booster sa copropriété, réhabiliter ou agrandir un bâtiment existant… faire baisser ses dépenses d’énergie…
Quel que soit la réflexion ou le projet, c’est l’occasion rêvée de porter un regard neuf sur toutes les possibilités de transformation, de valorisation, d’amélioration de son bien. Les maquettes numériques utilisées par Villes Vivantes sont vraiment un atout, et les entretiens permettent d’envisager des options sur mesure.
Pour s’inscrire, un numéro gratuit : 0 805 383 989
Ce numéro permet d’entrer directement en contact avec l’équipe d’architectes et d’urbanistes. Les entretiens auront lieu sur rendez-vous individuels en visioconférence de 9h à 20h du 4 au 15 octobre.